mardi 4 mars 2014

Raphaet Dali : j'avais été le premier à alerter au sujet du profil de Patrick Buisson. Voir Posts précedents.

Bien sûr, à ce sujet et à cette période, je n'avais pas été écouté. L'expérience, la connaissance des hommes et le flair rendait le profil  du personnage inadéquat avec les circonstances. On connait la suite.....
J'avais soutenu à l'époque les actions de réformes de Nicolas Sarkozy parce que la situation de la France l'exigeait. Mais  j'avais été très surpris et déçu par la nomination  de Patrick Buisson comme conseiller politique à l'Elysée.
2 mois avant les élections présidentielles, j'étais réuni amicalement avec des élus du Val de Marne dont certains de l'UMP comme Eric Cherot et j'avais vigoureusement  surpris touts les présents en leur affirmant que "Nicolas Sarkozy perdra les prochaines élections entre autres du fait de sa confiance à Patrick Buisson. Ce monsieur va le mener à la ruine". L'entourage avait vainement tenter de me faire croire que je me trompais lourdement dans ce pronostic. Certains même étaient fâchés. L’échec aux élections et le scandale des enregistrements aujourd'hui confortent la logique et le flair..

Aucun commentaire: