mercredi 18 mai 2011

Ce soir, Barack Obama va défendre sa vision des révoltes arabes en Afrique du Nord et au Proche-Orient ainsi que leurs conséquences et ce dans un discours à Washington.

Dans notre précédent post du lundi dernier 16 mai 2011, intitulé « l’incroyable imposture du réseau Voltaire, devenu chef de file des « réseaux contre-révolutionnaires arabes », nous avions souligné le rôle historique joué par les USA d’Obama en faveur de ces soulèvements pour la dignité et la liberté après tant d’années de dictatures politicoMafioFinancières inondant tout le pourtour de la méditerranée et dont les tenants et aboutissants  ne sont pas encore  totalement éclaircis. L’avenir dévoilera des faits insoupçonnés.
Ce combat a été celui de l’humain contre l’inhumain. Il sera mené jusqu’au bout car le monde est devenu un village et toute gestion ou gouvernance opaques chez l’un ne peut que se répercuter négativement sur les autres. 
Le Président des Etat-Unis, a réussi l’exploit de modifier substantiellement et positivement le regard des opinions arabes sur les USA et nul doute que les  relations entre le monde musulman et l’Amérique se renforceront exponentiellement autour de nouvelles valeurs communes basées non seulement  sur les intérêts et le respect mutuels mais aussi autour de la démocratie, de la liberté d’expression  et des droits de l’homme..C’est ce qu’ont  demandé les peuples et la rue arabes. Washington et L’Union Européenne, y ont répondu favorablement. 
Les valeurs d’abord, le reste suit....

Aucun commentaire: