samedi 6 novembre 2010

Kremlin Bicêtre. Les bruits de la ville et l’actualité.... la fuite en avant..?


 Paru dans la revue « Le Kremlinois » de novembre 2010.
 A une période, où chaque sou reçu ou dépensé compte, où la crise sévit encore malgré des avancées thérapeutiques substantielles, où la concurrence économique est impitoyable et où nos entreprises se battent farouchement sur le front de la compétitivité, où la maison France retrouve peu à peu le bon cap en cette période agitée, voilà que vient se surajouter un mouvement politico-social paralysant et passionné.
La démocratie est un bien précieux et dans tout rapport de force politique légitime, il y a des limites...En aval de celle-ci, l’action syndicale et d’opposition  construit le système et enrichie la démocratie. Au delà, elle affaiblie les institutions et risque d’appauvrir la république.
Dans le contexte difficile d’aujourd’hui, le bon cap est-il celui de la surenchère dans la contestation, ou des blocages stratégiques paralysants, ou de la fuite en avant ?
S’il y a une énumération de chiffres à retenir, ce n’est pas celle de la rue, c’est, avant tout, CELLE DES URNES parce que c’est le verdict de la démocratie et c’est aussi celle de la « croissance pour notre économie et de l’emploi pour les français » parce que c'est la responsabilité et le bien de tous.

Raphaet Dali, Conseiller municipal - Conseiller d’agglomération - avec la Majorité Présidentielle. Association «Changeons Bicêtre» http://changeonsbicetre.blogspot.com

Aucun commentaire: