mardi 12 mai 2009

Campagne pour les européennes : ils ont dit..

François Fillon, premier ministre
« L'Europe politique, c'est une Europe où le Conseil européen n'est pas paralysé par l'obsession du consensus. »François Fillon lors du meeting européen national, le 19 mai à Vertou.
« Il faut faire de la cause européenne une cause nationale ».« Fédéralisme ou souverainisme, libéralisme ou socialisme, ça n'est pas le sujet de cette élection »
Frédéric Lefebvre, porte parole de l'UMP
"L’anti-sarkozysme primaire ne fait pas un programme".
"La majorité présidentielle qui se présente unie devant les Français est animée d’une véritable volonté politique de changer l’Europe qu’elle a encore une fois fait la démonstration de sa sincérité ce week-end lors d’une réunion publique d’Angela Merkel en Allemagne à laquelle Nicolas Sarkozy a participé". Concernant le parti socialiste : "son attitude anti-sarkozyste primaire est destinée à masquer le vide sidéral des idées ».
A propos de François Bayrou : « il masque la réalité de ses idées et son ultra-conservatisme à l’anglo-saxonne ». Enfin, on pourra regretter que dans le livre qu’il vient de publier, François Bayrou n’y évoque ni solution à la crise, ni proposition sur l’Europe l’opposition n’a plus qu’une seule idée, faire de l’anti-sarkozysme pour espérer faire un score honorable aux élections.
Jean Pierre Raffarin
À force de critiquer le président, le PS mobilise les sarkozystes." "Le PS est en train de faire la campagne de l'UMP"
Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP. Nous voulons un maximum de députés européens pour s'inscrire dans l'action de Nicolas Sarkozy quand il était président de l'Union européenne". "Nous voulons une Europe qui entreprend et qui ose, et en même temps une Europe qui protège".
Michel Barnier, qui coordonne la campagne de l'UMP et de ses alliés de la majorité. "Donnez-nous les moyens de continuer avec Nicolas Sarkozy à changer l'Europe", . "L'engagement que nous prenons, c'est que dans toutes les institutions européennes, nous allons remettre de la politique".
Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi , s'est moqué du programme "archaïque" des socialistes français en estimant qu'il était en retard sur l'action de Nicolas Sarkozy en matière d'emploi. "C'est vrai que comme le président va très vite, ils ont un peu de mal à suivre".
Françoise Grossetête, tête de liste pour le sud-est
« Je sais que l'Europe ne sera plus jamais comme avant grâce à la présidence française, qualifiée par tous nos partenaires européens comme exceptionnelle » « l’Europe doit changer mais on doit cesser de faire de l'Europe le bouc émissaire de nos malheurs et la cause de nos défaillances. Céder à la tentation du vote protestataire, c'est prendre le risque que l'influence de la France soit réduite à néant ».





Aucun commentaire: